Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Publicité
Newsletter
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 081
6 novembre 2011

Customisation du coffre d'entrée

Me revoilà!!

 

Donc finalement c'est mon mari qui aura trouvé le bon mot: "BIENVENUE".

Quoi de mieux pour un meuble qui se trouve dans une entrée!

Les questions ensuite ont été de savoir quel matériau utiliser, comment écrire les lettres, où, quelle taille, quelle couleur... Et surtout quel prix.Hors de question que cela coûte plus cher que le coffre ou la peinture!

En fouinant dans un magasin de bricolage, je suis tombée sur des promos d'articles de scrapbooking, des fins de série.

Il y a avait des lettres en carton dur. Plein de lettres mais souvent les mêmes: m, n, U, B, H, W... Pas de E ou de I ou de N.... Pas très pratique pour écrire BIENVENUE...

Sauf qu'un m, quand on le regarde debout ça fait un E. Et un H quand on lui enlève une partie devient un I. Pourquoi pas... J'ai de l'imagination et j'aime les  choses hétéroclites. Et puis ces lettres ne coûtaient pas grand chose (50 cts la lettre). C'était parti: j'ai pris un B, un H, 2 m, 2n, 1 V, 1 U... Regardez bien, il y a de quoi écrire BIEnVEnUE...

J'ai aussi acheté de la gouache, comme celle que j'achète pour mon fils quand il fait de la peinture.Et pour la couleur, du marron foncé pour aller avec les coussins et le miroir.

Allez au boulot! D'abord, disposer les lettres.

bienvenue003

Finalement ça va, ça rend bien, le mot est lisible.

Ensuite, passer une première couche.

bienvenue004

Puis une deuxième.

bienvenue002

 Ensuite, il a fallu disposer les lettres sur le coffre et les coller. Pour ce faire, j'ai utilisé de la colle Néoprène. Au moins ça ne bougera pas. Et j'ai passé une couche de vernis sur les lettres afin que la peinture ne s'abîme pas.

bienvenue001

Pour le moment ça sèche, je vous montrerai une photo de la bête ré-installée dès que ce sera fait...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci!<br /> <br /> J'aime bien bidouiller!
A
Bien joué les m et les H :)<br /> <br /> Et le résultat rend vraiment bien !
Publicité