Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Publicité
Newsletter
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 089
11 novembre 2011

Chaises de salle à manger

Encore une fois il m'aura fallu pas mal de recherche sur mon site préféré pour trouver 4 chaises identiques, en bon état, pas cher et en bois massif... Ça fait suffisamment de paramètre pour se compliquer la vie!

 

A force de persévérance, j'ai fini par en trouver, pas trop loin de chez moi.

Je suis allée les chercher ce matin, j'ai commencé leur rénovation dès cet après midi.

Bon, sans plus attendre, les bêtes:

à l'origine

à l'origine (2)

à l'origine (3)

 

Elles sont plutôt jolies déjà comme ça, je trouve.

 

Donc, le rituel commence. Et là, j'aimerais remercier ma petite maman, désireuse de me simplifier la vie, qui m'avait offert une ponceuse trouvé au "secours populaire". Ça fait mal aux mains mais c'est toujours moins fatiguant et embêtant que de tout faire à la main! Comme vous pourrez le constater, j'ai bénéficié d'une aide précieuse!

 

dépoussiérage et nettoyage

dépoussiérage et nettoyage (2)

dépoussiérées et nettoyées

Une seule chaise présentait un léger défaut, un petit creusement au niveau d'une patte. Mon mari a donc bouché ce creusement avec un peu de pâte à bois.

rafistolage

Et puis il a fallu commencer à passer la sous couche, sauf sur la chaise réparée, qui devra attendre demain.

sous couchesous couche001sous couche (2)

Je trouve qu'elles commencent déjà à ressembler à des chaises modernes, non?

La suite, demain peut être!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité