Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Publicité
Newsletter
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 087
27 décembre 2011

Petite armoire

Bon, ce sont les vacances donc c'est reparti pour un tour!

Pour la chambre, j'ai à faire une petite armoire et la tête de lit. Il nous faudra aussi acheter une grande armoire.

J'ai commencé aujourd'hui. Par la petite armoire, c'est la plus facile à poncer. Nan passke la tête de lit, si vous avez le courage de cliquer sur l'article où elle apparaît, ben elle va pas être facile à poncer...

Comment ça z'avez pas le courage?

Bon allez, chuis meugnonne, je vous la remontre:

avant préparation

Ca y est, vous me comprenez?

Et puis il faut dire que j'ai plus de papier de ponçage, j'ai tout utilisé pour la petite armoire que voici:

avant ponçage

Et ses tiroirs:

avant ponçage 2

 

Bon donc me voilà repartie pour une séance de démontage/ponçage. Comme les boutons ne sont pas à notre goût, nous en avons acheté d'autres, mais ça, vous le découvrirez à la fin. Le truc c'est qu'il a fallu que je démonte ces à#@ de poignées...

poignée enlevée

J'ai vérifié, le trou sera recouvert par la future poignée. Une bonne chose de faite.

Vient ensuite le ponçage. Trop bien. Trop fun. J'adore. Mes mains aussi d'ailleurs. Bon je vous montre:

ponçage en cours 3

ponçage en cours - mainponçage en cours - main (2)ponçage en cours 4

Et puis je me suis rendue compte qu'il fallait aussi poncer une partie de l'intérieur du cadre de la porte car il sera visible porte fermée.

ponçage intérieur en cours

J'ai ensuite dépoussiéré puis préparé mon matériel.

Pot de sous-couche:

pot de sous couche

Pinceau, rouleau, bac de peinture:

pinceau + rouleau prêts

Et c'est parti pour 1/2 heure de peinturlure...

 

sous couchage dessussous couchage tiroirssous couchage portesous couchage meublesous couchage totalité

Et voilà! Après une bonne nuit de séchage (et de repos!), j'attaquerais la première couche de peinture...

A demain donc!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité