Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Publicité
Newsletter
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 089
24 février 2012

The armoire

"Ah quand même!", direz vous!

Euh bon je fais ce que je peux, et cette fois je prends un peu mon temps (il faut noter cependant, pour ma défense, que j'ai été légèrement ralentie par une opération, une grippe et une gastro...)...

Nous l'avons trouvée en décembre, achetée en janvier et avons commencé les travaux la semaine dernière. Enfin quand je dis on, je veux dire "mon mari en vacances". J'ai eu l'immense joie de recevoir un ponceuse de compet' pour mon anniversaire (non non ça ne se fait pas de demander leur âge aux dames) et donc, en homme qu'il est, il a eu envie de faire joujou le premier...

Il est donc gentiment allé acheter des disques pour la ponceuse et a commencé son petit travail de fourmi. Ça lui a pris toute une après midi (goûter du gamin compris) et il reste encore les portes et les tiroirs à poncer). Il en a aussi profité pour boucher les trous des boutons de portes et de tiroirs, puisque nous allons les changer (mais ça vous le saviez déjà, j'en suis sûre).

 

Quelques petites précisions avant les photos du travail du second du chef (nan passque je reste le chef quand même, na) :

- Nous avons trouvé cette armoire sur le bon coin, achetée 80€ démontée

- Nous avons passé une journée entière à tenter de la remonter dans le bon sens en l'absence de photo ou de plan

Autant vous dire que mon cher et tendre était à cran et qu'il vallait mieux éviter de l'approcher à ce moment là #grrrr#

- Nous avons décidé de la monter dans la chambre parce qu'elle est si grande qu'elle aurait été abîmée pendant le passage garage-chambre

 

Bon, je cesse de vous ennuyer avec mon blabla et vous laisse regarder:

 

face ouverte poncéehaut côté gauche poncébas côté gauche poncédétail côté poncéportes et grands tiroirs brutsportes et grands tiroirs bruts 2petit tiroir brutdétail trou tiroir à poncer

 

Pour remplir des trous ou des fissures sur un meuble en bois à repeindre, il faut utiliser de la pâte à bois. Il en existe sous différentes formes selon la taille du trou à boucher et ce que vous comptez en faire. Personnellement, pour mes meubles, j'utilise ceci.

Ce n'est pas très cher et c'est bien pratique.

Il vous suffit de mettre un peu plus de pâte que la taille du trou, vous insérez et raclez légèrement l'excédent avec une spatule ou un couteau. Après séchage complet (se reporter au tube), il suffit de poncer et c'est prêt à peindre.

Ce genre de pâte ne convient que pour des trous relativement petits ou des fissures.

Voilà pour aujourd'hui, la suite dans quelques semaines/jours, selon ma disponibilité. A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité