Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Publicité
Newsletter
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 089
27 février 2012

Chutes de mousse!!!!!

La mousse polyuréthane vous connaissez?

Mais si vous connaissez! Vous êtes même peut-être assis dessus!

Il s'agit de ceci:

mousse polyuréthane001

Pour plus de détail, lisez ceci (enfin si vous en avez le courage, hein). Sinon sachez que cette mousse est utilisée dans plein de domaines, notamment pour l'isolation des maisons (la mienne en a) et dans l'ameublement. L'avantage c'est qu'elle est à la fois souple et résistante. Pour une assise de chaise, elle sera donc pratique car pratiquement indéformable quel que soit la taille de votre fessier et inusable (sauf si le chat fait pipi dessus, évidemment).

Où en trouver? En mercerie en général.

A quel prix? Comptez environ 3€ le carré de 40*40cm (j'ai payé 2,80€ pour cette taille).

Est ce facile à utiliser? Oui, mille fois oui. J'ai juste eu à couper à la bonne taille avec une paire de ciseaux:

chute de mousse

Puis à insérer le tout dans la taie préalablement utilisée:

la mousse dans la taie

Il ne reste plus qu'à attacher sur la chaise. La dernière fois, j'avais passé les lanières sous l'assise afin qu'elles soient invisibles. Mais ce n'est pas pratique: d'abord parce que du coup les assises sont dures à enfiler dans la chaise du fait de la surépaisseur des lanières; ensuite parce que si je veux les laver il me faut tout redéfaire avec les compllications mentionnées plus tôt...

Bref, j'ai testé autrement:

la taie sur la chaisela taie vue de derrière

 

J'ai un autre truc pour vous, si vous possédez 1 ou plusieurs nains. Je laisse mon fils vous montrer:

coco joue avec les moussescoco fait une tour

 

Pas mal!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oh mais de rien!<br /> <br /> je suppose que tu parles des chutes de mousse recyclées?
T
Hé hé, merci pour les idées qui germent, Elo!!
Publicité