Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Publicité
Newsletter
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 079
5 avril 2012

Table de salon... complètement givrée!

Lors de notre emménagement dans notre chez nous bien à nous, nous avons eu, comme tout le monde ou presque, envie de changer nos meubles. Il faut dire qu'on se trimballait des meubles de jeunes gens pas très top... (ben quoi ça se dit non?)

Et franchement en matière de table de salon, on n'était pas très gâtés. Alors mon mari, une riche mine d'idées pas toujours très brillantes, a proposé de récupérer une chute du plan de travail de notre cuisine, en chêne massif. Ladite chute doit faire dans les 80cm de long et 65cm de large. Belle bête. Et belle idée.

Donc ni une ni deux, on a récupéré la chute et on lui a greffé 4 pieds en métal noirs. Une table de salon solide, sympa et pas chère: 4 pieds pour 12€ environ.

 

Sauf qu'à force de peindre tous les meubles qui me passent devant les yeux et les bras, elle a fini par déteindre dans le paysage... Donc il a été convenu de lui réserver le même sort qu'au petit banc de salon, histoire de garder une certaine harmonie: noir et givre pour la demoiselle. Et pourquoi pas, une petite fantaisie... ;-)

 

Je ne vais sûrement rien vous apprendre, il faut toujours commencer par poncer:

ponçageponçage2ponçage3ponçage bordsbord poncé

 

Et puis quand on a fini de poncer, on brosse et on essuie:

brossagebrossage finessuyage

 

Et ensuite on sous couche et on peint:

sous couchagesous couchage bordspremiere couche peinturedeuxieme couche peinture

 

Evidemment, là, elle a l'air un peu tristouille cette table toute noire...

Et comme j'ai eu envie d'innover, j'ai voulu créer un décor sur la table:

lettrespeinture lettresenlever lettrerésultat lettrelettres en courslettres terminéeslettres terminées 2

 

Mais arrivée à ce stade, ça ne m'a pas plu. Pas du tout du tout. J'ai trouvé ça gnangnan, gamine, pas du tout adulte et affirmé. J'ai eu envie de quelque chose de plus... artistique!

Je ne sais pas ce que vous en penserez, mais moi, j'ai préféré, me lâcher et devenir complètement givrée!

 

envie de se lâcher

 

 

Ne reste plus qu'à laisser sécher et vernir. Je prendrai une photo en situation, la semaine prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
l'avantage c'est que ce genre de table est bien grande pour manger et bien basse et que tu peux choisir la hauteur que tu veux!<br /> <br /> j'ai hâte de pouvoir la mettre dans mon salon, mais je dois absolument vernir sinon dès le premier verre posé, ça va marquer.
T
Ah oé, mais elle pête ta table!!! On veut la voir dans le paysage salonnien!! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> (Et je préfère également, sans les lettres :p )<br /> <br /> <br /> <br /> Et en fait, nous aussi on galère en matière de table basse... Ton idée est top... A étudier donc.<br /> <br /> <br /> <br /> (On envisage une salle-à-manger "arabe", et donc manger sur une table basse... on a jamais trouvé la table de salon de nos rêves... Alors ton idée, je la garde bien précieusement dans un coin de ma tête!!)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous!
S
J'ai hâte de voir le résultat qui promet!
N
venant de toi ça ne m'étonnes pas ^^
M
hé hé hé, moi je trouve que ça a du bon d'être givrée ^^
Publicité