Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Publicité
Newsletter
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 089
17 novembre 2012

Calendrier de l'avent fait maison

Voici un calendrier dont j'ai piqué l'idée sur ce blog: Au coeur de Marie.

 

J'ai trouvé son tuto simple, efficace et particulièrement pratique si on veut faire participer son petit bout, 5 ans dans quelques jours <3...

 

J'ai modifié quelques détails:

 

C'est bien mon fils qui étale la colle à bois sur la planche de bois préalablement découpée aux bonnes dimensions en magasin de bricolage.

pose colle

 

Bon euh mes enveloppes ne sont pas aussi jolies que celles de Marie. ;-)

J'ai pioché dans mon stock de boutons afin d'éviter d'avoir à en acheter.

enveloppe

 

Pour tenir les enveloppes, j'ai préféré utiliser un ruban décoratif.

calendrier

 

Afin de mettre des numéros aux enveloppes, j'ai collé le tissu du fond sur du polyphane. Le polyphane est un plastique épais, adhésif d'un côté, plus souvent utilisé pour rénover de vieux abats jours. il rend le tissu rigide et résistant. Parfait pour mon utilité.

vue polyph arrière

vue polyph avant

rouleau polyph

 

 

Ici, vous voyez mon fils appliqué à écrire soigneusement les 24 étiquettes au crayon marqueur rouge.

coco écrit

 

Un petit trou dans le carré, un petit bout de ruban et hop!

numéro 15

 

Je trouve que celui-ci a un petit côté hypnotique, pas vous? Hé Ho! Revenez, l'article n'est pas encore terminé!

numero 22

 

J'ai aussi préféré mettre les numéros des enveloppes dans l'ordre et jouer sur les différences de grandeur.

calendrier terminé

 

Edit du 19/11/2012

 

Afin de bien profiter de ce calendrier, mon mari et moi avons décidé de l'accrocher à un mur de notre salle à manger. Il y restera donc jusqu'à la fin des fêtes de fin d'année, sera retiré ensuite puis réapparaîtra l'année prochaine.

Voici donc 2 photos prises au mur. Les accroches sont dissimulées derrière des enveloppes.

P1010695

P1010696

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Marie<br /> <br /> Je suis étonnée de voir ton comm', je ne pensais pas que tu verrais mon article.<br /> <br /> Tu as beaucoup de belles réalisations.<br /> <br /> Je t'envoie les photos comme demandé.<br /> <br /> Elles vont d'ailleurs apparaître dans cet article.<br /> <br /> A très bientôt!
A
Je suis vraiment très contente de voir ta réalisation d'après les explications que j'avais donné. Et tes améliorations sont top. Bravo.<br /> <br /> Tu peux m'envoyer une photo STP. Merci. Je pense dans quelques jours, mettre le calendrier de cette année, ainsi je mettrai une photo du tien avec ton lien.
Publicité