Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Publicité
Newsletter
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 089
28 novembre 2012

Pompoms!

Quoi de mieux que de faire des pompoms pour égayer sa déco de noël, occuper son mercredi après-midi pluvieux ou même pour d'autres choses!

Comment procède-t-on?

 

Il vous faut:

- de la laine (n'importe quelle taille, n'importe quelle couleur)

- du carton

- des gabarits (bols, verres...)

- des ciseaux

- de la patience

 

Pour commencer, découpez des gabarits dans du carton:

P1010731

P1010732

 

Ensuite, créez vous une petite pelote qui passera dans le trou. Attachez la au carton. Et faites entrer puis sortir la laine en tournant et en serrant suffisamment.

Quand il n'y aura plus de place au centre - et croyez moi, ça peut être long - vous coupez tout autour sans tirer sur les fils. Passez un fil de laine bien serré au centre en le faisant dépasser ou pas.

P1010733

C'est le pompom que j'ai réalisé. Avec les mains de mon fils devant on se rend bien compte qu'il est gros!

P1010734

Pour le rendre bicolore, il suffit de changer de laine en cours de réalisation.

 

Voici ses réalisations:

P1010735

P1010736

P1010737

P1010739

A voir sa mine réjouie, je crois qu'il vous assure que n'importe quel enfant serait heureux de voir sa patience ainsi transformée!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité