Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Publicité
Newsletter
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 079
26 janvier 2013

Le petit rideau rouge

Je reviens, cette fois encore, avec de la couture.

J'en parlais dans mon précédent article, nous avons rénové la chambre de notre fils de 5 ans.

Il restait encore un détail: les rideaux.

Nous nous étions mis d'accord avec notre fils: ok pour bleu-blanc-rouge mais seuls les accessoires seraient rouge. Il ne faudrait pas non plus que sa chambre ressemble au drapeau national géant.

Nous avions donc une table de nuit rouge et des pots de plantes rouges.

 

Profitant du reste de peinture de cette table de nuit, j'ai repeint sa tringle de rideaux. Et je voulais donc une partie de son rideau en rouge.

J'ai pour habitude de coudre moi-même les rideaux de la maison. Le coût est souvent plus élevé mais le résultat est personnalisable à souhait!

J'ai également l'habitude de mettre un voilage, pour que la lumière passe dans la pièce, et un rideau épais de couleur, accordé à la déco de la pièce.

 

Avec mon mari nous avons donc choisi: un voilage fin et un coton rouge.

Je mets toujours des anneaux pour passer les rideaux dans la tringle. Je trouve ça plus esthétique et plus pratique. En plus, c'est vraiment facile à installer. Nous les avons choisi argentés, pour s'accorder au carrelage.

 

J'arrête mes grands discours, je laisse place aux photos.

010012011003

 

007

 

 

Je sais pas vous, mais moi je trouve que c'est vraiment un bel accord!

 

Petit bonus:

Il me restait vraiment beaucoup de tissu rouge, j'ai donc décidé de faire une taie de coussin pour son lit.

J'ai fait simple: une taie avec rabat.

013

014

015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très bel accord, très beau blog, très clair et bien rédigé, bravo!
M
Un bel accord en effet qui finalise cette jolie chambre : bravo !
Publicité