Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Publicité
Newsletter
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 081
29 août 2013

Portefeuille coloré

Le portefeuille d'une femme, c'est précieux: il doit être pratique mais surtout joli.

C'est ce que je voulais pour moi.

J'avais déjà testé ce portefeuille, pour mon petit frère, Noël dernier...

 

J'avais aussi essayé de le faire pour moi, en simili cuir. Mais le simili, c'est vraiment très épais et le rendu était plus qu'imparfait.

P1010021

P1010022

 

Depuis, j'ai eu le temps d'y réfléchir.

Et puis quand j'ai fait le cartable pour mon fils pour sa rentrée, l'idée m'est venue d'utiliser son tissu "London" pour faire mon portefeuille.

001

002

003

004

005

006

007

J'ai donc réutilisé le même tuto en modifiant juste la pochette intérieure, trop grande à mon goût.

J'ai aussi utilisé une fermeture éclair plus grande. En utilisant la taille préconisée, on se retrouve avec l'arrêt de la fermeture dans le biais, c'est incousable.

Par contre, je ne suis toujours pas au top sur la pose de biais, notamment dans les coins. Mais comparativement à mon précédent portefeuille, c'est quand même bien mieux.

J'ai aussi remplacé le scratch par une pression.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire en bas de l'article si vous avez aimé!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est très beau ton portefeuille. Merci pour le lien vers mon blog. C'est vrai qu'il est très grand ce modèle et la pose du biais n'est pas toujours facile. J'en ai réalisé un autre dernièrement, plus petit et sans biais (juste une surpiqure) et je trouve que le rendu est pas mal aussi.
P
très joli !
Publicité