Si un jour vous utilisez un plan de travail et que vous en découpez une partie, ne la jetez pas!

Ici, rien ne se perd!

 

Lors de notre emménagement, nous avons installé une cuisine aménagée dont le plan de travail est en chêne huilé. Évidemment, nous avons eu des découpes, dont une plutôt importante.

Quatre pieds plus tard, notre bureau était né.

05062011 finition cuisine + rangement bureau001

 

Simple, efficace et pas cher. Il nous a juste suffit d'ajouter une table de nuit du Suédois pour ranger nos affaires et nous avions un bureau peu encombrant et fonctionnel.

 

Et puis, avec le temps, ce bureau est devenu trop petit pour nos besoins. Nous en avons donc acheté un autre, dont je vous ferai profiter de la rénovation, probablement cet été.

 

Nous nous retrouvions donc avec notre ancien bureau sur les bras, ne sachant qu'en faire.

 

Actuellement, je suis sur un projet de reconversion professionnelle un peu particulier et j'ai eu besoin de faire l'aménagement de la dernière chambre libre de notre maison. Cette chambre a besoin d'un bureau ou d'une table à langer. Et voilà, cet ancien bureau allait donc servir. Restait juste à le mettre au goût de la pièce.

Il sera également accroché au mur, tout comme il l'était déjà dans notre salon, afin d'éviter tout risque de renversement.

 

Pour commencer, il a fallu le poncer.

00

0

 

Ayant été récemment opérée d'un canal carpien, c'est mon mari qui s'en est chargé, entre 2 averses (je sais pas chez vous, mais ici c'est pluie et vent depuis le début des vacances).

Cette étape fut relativement rapide.

 

Ensuite, vient l'étape de la peinture et ça, c'est mon domaine.

Vous verrez sur les photos, la couleur apparaît très pâle tant qu'elle n'est pas sèche. Elle deviendra comme sur les murs de la chambre lorsqu'elle sera bien sèche.

La pièce où il trouvera place

1

2

 

 

 

Première couche de peinture, non sèche

3

4

 

Deuxième couche de peinture, vernie

7

 

 

Et l'installation dans la chambre!

8

9

10