Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Publicité
Newsletter
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 095
2 janvier 2012

C'est terminé!

Là, je vous le dis, je ne suis pas peu fière de mon travail! J'aime ma nouvelle chambre et j'ai hâte d'y dormir. Il y manquera encore un meuble, mais il ne saurait tarder...

Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais j'ai vernis ma petite armoire et ma tête de lit hier. Tout était sec aujourd'hui.

J'ai utilisé ce type de vernis:

 

vernisvernis 2

vernis 3

Ce vernis a de nombreux avantages: peu cher, efficace, peu polluant, facile à appliquer et à nettoyer.

Je n'ai pas d'actions chez V33. Je le trouve juste bien. C'est tout.

Et si je vous montrais ce que ça donne visuellement?

dessus verni

Sur cette photo c'est très flagrant. Un peu moins sur les autres. Quoique.

 

porte vernievue sur le vernisvernissage terminé

Les avantages à vernir un meuble sont que le vernis protège la peinture et le meuble des coups et du vieillissement de la couleur. Si on n'aime pas le côté "brillant", il faut savoir qu'il existe des vernis dits "mats". Le brillant y est moins brillant. Drîole de truc quoi.

Le mien est satiné, donc brillant à souhait.

Il en existe des colorés. Dans un autre article (beaucoup plus court) je vous montrerai un peu ce que ça donne.

 

Comme je vous l'avais annoncé, j'ai changé les poignées du meuble. Evidemment j'ai opté pour du doré, faute de trouver quelque chose de plus "rigolo"... Il n'est pas évident de trouver des magasins bien achalandés en boutons et poignées. Et j'habite dans une ville de 15000 habitants donc... On ne rigole pas. Ma ville est bien sympa. Na.

 

Bon pour ceux qui suivent, si j'ai mis les nouvelles poignées, j'ai aussi probablement installé mon meuble dans la chambre. Ben oui. Je vous montre?

résultat final

 

Pour ce qui est de la tête de lit, ça a demandé d'abord quelques aménagements et investissements.

Notre lit reposait préalablement sur ça:

lit

Si vous remontez quelques (!) articles en arrière, vous vous rappelerez que j'ai acheté ça:

cache sommier

Ça s'appelle un cache-sommier. Ça permet d'éviter qu'on ne voit les pieds et/ou les tiroirs d'un lit. Et chez moi, on dispose des 2.

Nous avons donc acheté des pieds de lit assez hauts (25cm) et installé le cache sommier. On pose le sommier dessus et on obtient un beau résultat. Nous avons calé la tête de lit entre le mur et le lit en lui même.

Je vous laisse admirer, étape par étape.

 

mise en placevue d'ensemble mise en placerésultat final

résultat final avec cache sommier

 

Je suis plutôt satisfaite du résultat et vous aussi j'espère.

 

 

Désormais, il manque plusieurs petites choses dans cette chambre.

> Un jeté de lit 250*270

Je me demande si je ne vais pas directement acheter un tissu et le coudre moi même. Par ce que quand on voit les prix oO.

jeté de lit

 

 

> Un lustre, ancien, à rénover

lustre ancien

Ça c'est magnifique, mais encore oO

Je cherche actuellement sur leboncoin...

 

 

> Une grande armoire pour nos vêtements, poste actuellement occupé par le reste de notre dressing.

On a trouvé samedi. On a récupéré aujourd'hui. Je rénoverai quand ma santé me le permettra.

Il s'agit d'une armoire en pin dans le même style que la petite que je viens de rénover. Celle ci se compose de 3 portes et 2 tiroirs dont un grand. Gros job en perspective.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@Youpla: oui, c'est exactement ça! Je suis une vraie fifille!<br /> <br /> <br /> <br /> @Agnès: Je l'ai trouvé sur Google, je l'ai trouvé craquant
A
Le petit chat est trop chouette !
Y
whaaaaa un lit de conte de fée!!! j'adore!!!
M
félicitations! le tout est vraiment joli! <br /> <br /> bises
N
merci manuella!<br /> <br /> oui les murs sont blancs, nous les ferons quand le budget sera là.<br /> <br /> pour le moment, le jardin doit être clôturé.<br /> <br /> les meubles sont importants pour notre confort.<br /> <br /> pas la déco pour le moment.
Publicité