Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Publicité
Newsletter
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 090
16 octobre 2011

Coffre/Banc

Ma dernière rénovation est un coffre pour notre entrée.

Je voulais un meuble de petite taille avec des rangements.

Notre entrée n'est pas grande, il ne fallait donc pas envahir l'espace.

Je voulais un meuble qui me permette d'asseoir mon fils pour lui mettre ses chaussures ou de poser mes sacs quand je rentre...

Tous les trucs qu'une maman a envie de faire quoi 

Un samedi à Emmaüs, mon mari a déniché un petit coffre caché dans un coin, en bon état.

Il était brut, pas de vernis ni de peinture. J' ai oublié de faire une photo d'avant mais quand il est ouvert  on voit la couleur d'origine... 

Il y avait un petit coin qui était abîmé, j'ai donc commencé par reboucher cet éclat avec de la pâte à bois, laisser sécher puis poncer.

J'ai opté pour une teinte bleu nuit en accord avec notre porte d'entrée (on la voit sur une des photos).

Pour le protéger des coups de pieds, de sacs, d'aspirateur... j'ai décidé de le vernir entièrement.

2 couches sur le dessus, 1 seule sur le reste du coffre.

 

Il me reste encore à trouver un ou 2 coussins très fins marron foncé à mettre dessus (la couleur c'est pour aller avec le miroir qui est au dessus).

Je vous laisse regarder:

coffre d'entrée002

1002

1001

1003

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité