Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Publicité
Newsletter
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 090
23 octobre 2011

Rénover du Teck

Après mûre réflexion, je me suis dit qu'une rénovation de salon de jardin en teck mérite aussi sa place ici...

 

Et puis en plus, j'avais envie de vous faire partager cette expérience.

Tout a commencé quand des amis à mes parents ont décidé de jeter leur ancien salon en teck, un peu abîmé et tout gris. Ils ont préféré en acheter un neuf. Mes parents ont sauté sur l'occasion de nous le récupérer, connaissant notre habitude de tout rénover. Quelle chance! Vous vous rendez compte de ce que coûte un salon pareil!

 

Seules 2-3 chaises nécessitaient un petit rafistolage que nous avons essayé de faire le plus discret possible. La table était en bon état. Par contre tout était grisé. Je n'avais pas pensé à vous le prendre en photo donc j'ai cherché sur le net quelque chose s'en approchant...

teck gris 6 pers

Pas top hein?

 

Du coup, je me suis précipitée dans mon magasin de bricolage préféré pour acheter du dégriseur et du saturateur pour teck couleur teck. Le vendeur m'a prévenue que nous retrouverions jamais la couleur d'origine...

 

Il m'aura fallu presque 2 semaines avec l'aide de mon mari et de notre fils pour en venir à bout.

 

Les étapes:

-dépoussiérer l'ensemble

-dégriser: c'est un produit polluant mais malheureusement je n'ai rien trouvé d'autre.

C'était l'étape la plus difficile, il fallait passer le produit en frottant avec une brosse puis rincer et laisser sécher

-saturer

Cette étape fut vraiment très longue. Elle se fait en 2 couches. Et je vous assure que "peindre" un salon en teck de 6 personnes totalement, y compris entre les barreaux c'est franchement fatigant et long. Il fallait laisser sécher entre chaque couche.

 

Et voilà, terminé!

On a pu en faire profiter un couple d'amis...

 table teck rénovée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité