Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Publicité
Newsletter
Brocelo, le blog qui recycle les meubles, les objets et le tissu
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 090
9 mai 2013

Sacoche multi pochettes

Il y a quelques temps, ma maman s'est vue offrir une sacoche multi pochettes.

Elle l'a trouvée très pratique, notamment lors des voyages, visites... Le truc c'est que ma maman aime ce qui est coloré. Et cette pochette, bien que pratique, est entièrement noire.

 

Devant, une pochette zippée

IMGP0128

 

Dedans, 3 pochettes zippées

IMGP0129

 

Ma maman avait quand même quelques exigences:

- conserver la taille de la pochette

- conserver les 3 pochettes zippées à l'intérieur

- conserver le zip à l'avant de la pochette (il y en a aussi une à l'arrière de la pochette d'origine, mais elle ne souhaitait pas la conserver)

- conserver la fermeture par pression aimantée

- offrir la possibilité de régler la sangle à différentes longueurs

- et surtout: modifier les couleurs!

 

J'ai donc pris les mesures et fais les calculs des besoins en tissu et mercerie.

Et c'est elle qui a fait ses achats et ses choix.

 

La seule chose à laquelle je n'avais pas pensé, c'était aux goûts quelque peu particuliers de ma chère maman. Elle a eu la bonne idée de prendre du coton enduit pour tissu.

Ça colle sous le pied de la machine. Une horreur pour une novice comme moi. Je me suis rappelée qu'il fallait utiliser du papier de soie dans ces cas là. Vous savez, le papier tout fin qu'on trouve dans les boîtes à chaussures? Et bien il suffit de glisser ce papier entre la machine et le tissu pour que ça glisse. Ensuite on le déchire et c'est bon.

Le hic c'est qu'on ne voit pas à travers et que quand on coud des fermetures éclairs, c'est pas évident. Il y a donc quelques coutures un peu de travers.


Le second hic c'est que le tissu étant ce qu'il est, je n'ai pas pu faire les coutures exactement où je l'aurai voulu. La pochette fait donc environ 1cm de moins en longueur que celle d'origine.

 

Et pour fnir, impossible de coudre les pochettes entre elles comme je l'avais prévu, étant donné le soucis de glisse. J'ai donc laissé à ma maman le soin de demander à mon papa de lui mettre des rivets pour maintenir les pochettes entre elles. Ou des pressions.

 

Mais au final, le résultat est sympa et les exigences ont été respectées.

 

IMGP0120

IMGP0121

IMGP0122

IMGP0123

IMGP0124

IMGP0125

IMGP0126

IMGP0127

 

Et voilà.

Finalement facile à réaliser et pour un résultat plutôt convaincant.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super bien écrit, l'article...pour le résultat, no comment, je l'ai sous la main ! pas encore eu le temps de fixer les pochettes entre elles, pour cause de surbookage because travaux, à venir, donc...<br /> <br /> MERCI , fifille!
Publicité